Votre panier est vide
Roman écrit par Sarah Gilbert.
"Our Lady of Mile End" c'est l'histoire d'un quartier, sur l'embourgeoisement et le déplacement dans un secteur autrefois abordable qui subit la pression de la transformation sociale et culturelle.
Les vies superposées des filles et des femmes, des locataires et des propriétaires, des voisins et des étrangers, de l'ancienne génération et de la suivante, dessinent les tensions et les affections entre les personnes vivant dans une communauté qui s'est transformée en destination. Des artistes font le ménage chez des voisins plus aisés pour joindre les deux bouts ; un professeur d'université se heurte aux "trigger warnings", à la culture de l'annulation et aux privilèges. Alors que les enfants sont confrontés aux recoins sombres du monde des adultes, une autre génération se rend compte que son territoire s'est déplacé sous ses pieds. C'est une ère d'incertitude, et parfois de menace, où l'absence de vie privée évoque la vie de village. Pourtant, lorsque tout semble précaire, un voisin attentif peut faire toute la différence et nous rappeler que la connexion est encore possible.
Publication : Août 2023
ISBN : 978-1-77214-214-3
208 pages
Taille : 12.7cm x 20.3cm
À propos de Sarah Gilbert
Sarah Gilbert vit dans le Mile End de Montréal depuis 1990. Les histoires de son blogue populaire sur les changements dans le quartier ont été présentées dans le livre Histoire du Mile End d'Yves Desjardins et ses œuvres de fiction ont été publiées dans une variété de revues littéraires. Mme Gilbert a travaillé comme rédactrice indépendante et productrice radio. Elle enseigne la littérature au Collège Dawson.
Photos et textes par Anvil Press.
Articles du carrousel de produits