Votre panier est vide
Cette critique du monde de l'art vous fera pleurer de rire. Publié par Drawn and Quarterly, une maison d'édition opérant dans le quartier Mile-End, à Montréal.
Wendy, la party girl préférée de tous, est de retour dans le quatrième volume de la série à succès de Walter Scott.
Lorsque Wendy est nommée pour le très convoité prix national d'art contemporain FoodHut aux côtés de son amie Winona, tous ses rêves de millénaire semblent se réaliser. Elle mène une vie d'artiste polyamoureuse post-pandémique dans la grande ville et jouit de l'attention nationale grâce au succès de sa bande dessinée populaire, Wanda.
Mais même la célébrité d'une véritable star de l'art ne peut cacher la vérité : une lutte sans fin contre le syndrome de l'imposteur. Après avoir craqué lors d'une interview en ligne et avoir été traînée dans la section des commentaires, elle se rend directement dans un bar local pour noyer son chagrin. Après plusieurs lignes de coke, trop de boissons et une nuit de fête avec des fans, Wendy est prête à maudire la génération Z et à faire face à ses addictions. Pendant ce temps, Winona et elle s'éloignent l'une de l'autre, tandis qu'une jeune artiste indigène s'intercale entre elles. L'engagement de Wendy en faveur du changement sera-t-il de courte durée?
Vitrine de la finesse d'esprit et du commentaire social de Walter Scott, The Wendy Award pose des questions difficiles, telles que: « Est-ce qu'on décerne encore des prix aux hommes? Devrions-nous être reconnaissantes pour la visibilité? et qu'est-ce que Big Auntie Energy?
À propos de l'auteur
Walter Scott est un artiste interdisciplinaire qui travaille dans les domaines de la bande dessinée, du dessin, de la vidéo, de la performance et de la sculpture. Sa série de bandes dessinées Wendy raconte les mésaventures d'une jeune artiste dans un imaginaire satirique du monde de l'art contemporain. Wendy a été publiée en deux volumes par Koyama Press et présentée dans Canadian Art, Art in America et sur le site web du New Yorker, et a été sélectionnée pour l'édition 2016 de Best American Comics. Scott a obtenu une maîtrise en beaux-arts à l'Université de Guelph en 2018. Wendy, Master of Art est, pour autant que vous le sachiez, très vaguement basé sur cette expérience.
À propos de l'éditeur
Au cours des trente dernières années, Drawn & Quarterly est passé du statut de magazine à numéro unique à celui d'éditeur de renommée internationale des meilleurs dessinateurs du monde. D+Q a publié de nombreuses sommités nord-américaines de la bande dessinée, ainsi que des auteurs internationaux et bien d'autres dessinateurs du monde entier. L'attachement de la maison d'édition à des valeurs de production élevées, à l'intégrité éditoriale et à l'autonomie artistique lui a valu d'être décrite par Time comme "l'éditeur de bandes dessinées le plus élégant d'Amérique du Nord". Les livres de D+Q ont été nominés pour le Man Booker Prize, les Governor General's Literary Awards, le Giller Prize, le NAACP Image Award, le Lambda Literary Award, le Story Prize et de nombreux Eisner, Harvey et Ignatz Awards.
Photos et textes par Drawn & Quarterly.