Votre panier est vide
"knot body" de Eli Tareq El Bechelany-Lynch, publié par Metatron Press
Poésie / lettres
108 pages
Dos collé carré
Editeur.trice: Tess Liem
Couverture conçue par Lee Lai
Typographie de la couverture par Marcela Huerta
Portrait de l'auteur.e par Lenore Claire Harrem
Automne 2020
Réunissant des poèmes, des essais et des lettres adressées à "des amants, des amis et des intermédiaires", Eli Tareq El Bechelany-Lynch confronte les façons dont le capitalisme, la grossophobie, la discrimination fondée sur la capacité physique, la transidentité et la racialisation affectent les personnes souffrant de douleurs chroniques, de maladies et de handicaps. knot body explore ce que signifie la découverte des limites de son corps et fait face à ce que ces limites entraînent dans le monde dans lequel nous vivons.
Eli Tareq El Bechelany-Lynch est un.e poète arabe queer vivant à Tio'tia:ke, territoire non-cédé de Kanien'kehá:ka (Montréal). Ses œuvres ont été publiées dans l'anthologie The Best Canadian Poetry 2018, GUTS, carte blanche, le Shade Journal, The New Quarterly, Arc Poetry Magazine, Room Magazine, et ailleurs. Iel a participé à la résidence BIPOC " Centering Ourselves " du Banff Centre, et a été sélectionné.e pour le CBC Poetry Prize en 2019. Son deuxième recueil de poésie, THE GOOD ARABS, a été publié par Metonymy Press en 2021.
Depuis 2014, l'éditeur littéraire Metatron Press, détenu et géré à 100% par des femmes, a soutenu plus de 500 écrivains émergents qui repoussent les limites de l'écriture contemporaine à travers des œuvres audacieuses, provocantes, courageuses et à forte résonance émotionnelle. L'éditeur basé à Montréal se concentre sur les livres qui ne s'inscrivent pas nécessairement dans les traditions, privilégiant plutôt les auteurs informatifs et stimulants.
Photos et textes par Metatron Press
Articles du carrousel de produits